Actualités sportives

Le BMX !

Découverte d'un sport

Le BMX !

Le BMX est un sport extrême cycliste, physique, technique, acrobatique et spectaculaire.
Deux catégories existent : la Race où les riders font la course et le Freestyle où ils font des figures.
La piste de BMX a la particularité d’être parsemée de bosses qui, soit se sautent, soit s’enroulent par cabrage du vélo sur la roue arrière.
Le BMX a été pour la première fois une discipline olympique à l’occasion des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Un club de BMX existe à Terrasson pour ceux qui voudrait découvrir ce sport.

Le chèque-sport du Département

Zoom sur…

Le chèque-sport du Département

Il est encore temps de s’inscrire dans un club sportif, pour cela le Département de la Dordogne donne un coup de pouce avec un « chèque-sport Dordogne-Périgord ». D’une valeur de 25 euros, cette aide exceptionnelle vise à permettre aux collégiens ou aux jeunes Périgourdins de 11 à 16 ans de prendre une licence dans un club de sport du département.

Pour en bénéficier, il faut remplir le formulaire en ligne : https://demarches.dordogne.fr/guides-des-aides/dgaces/sports/cheque-sport/

Cette aide vient en complément du Pass sport mis en place par le gouvernement et des autres aides existants.

Résultats sportifs

Voir tous les résultats sportifs