Stades

Stades
tribune stade d'honneur
Stades
stade d'honneur
Stades
stade annexe

Deux stades font partis de l'équipement de Montignac-Lascaux.

Stade Robert Desmoulin (Stade Honneur)

Le stade honneur est utilisé par les clubs de foot et rugby essentiellement pour les compétitions. Il est équipé d’un éclairage aux normes qui permet de jouer en nocturne et d’un système d’arrosage intégré qui permet de programmer l’arrosage de nuit afin d’économiser l’eau. La tribune existante peut accueillir 208 personnes assises. En dessous, les sportifs peuvent profiter de 4 vestiaires collectifs et d’un vestiaire arbitre. Pour l’organisation des compétitions et l’accueil du public, les clubs ont un local « buvette » fermé ainsi qu’une partie ouverte pour le service.

Un chapiteau de 24mx6m permet aux clubs d’accueillir des repas d’avant ou d’après match.

Enfin, le contour des mains courantes permet aux élèves du collège mais aussi aux clubs de courir sur un tour de piste de 420m environ.

 

Stade Annexe

Situé entre le terrain honneur et le gymnase, le terrain annexe est fortement utilisé, que ce soit par les clubs de foot et rugby, le collège pour l’EPS, les groupes du centre d’hébergement ou la pratique libre puisqu’il est accessible à tous. Plus petit que le stade honneur, ses dimensions sont plus adaptées aux jeunes mais reste aux normes pour les adultes pour accueillir des compétitions de foot jusqu’à un certain niveau. Le rugby, lui, ne peut pas recevoir de matches, mis à part les jeunes sur des surfaces réduites. Les clubs house du foot, du rugby et du hand-ball jouxtent les 2 terrains avec, à l’arrière, 2 grands vestiaires.