Mes chers concitoyens,
Je souhaite remercier une nouvelle fois nos bénévoles qui donnent une image dynamique à notre ville. Ils ont, encore une fois, donné de leur temps pour assurer le bon déroulement des nombreuses manifestations qui ont eu lieu cet été à Montignac-Lascaux (Festival, passage du Tour du Limousin, marchés de bienvenue du lundi soir et bien d’autres encore). Merci également aux équipes municipales qui ont assuré leurs missions tout au long de l’été.
Montignac-Lascaux s’est doté d’une charte de la vie nocturne élaborée avec la participation des commerçants et des associations concernés afin de respecter les conditions de vie de tous. Grâce à l’engagement de chacun, celle-ci a permis de tenir les manifestations festives et musicales dans un climat plus serein.
Sur le plan national, la conjoncture économique moins favorable des finances publiques contrarie notre volonté de réaliser toujours plus d’améliorations et de travaux pour rendre notre commune encore plus attractive. Si le programme « Village d’Avenir » ne nous apporte pas de crédits supplémentaires, il devrait, je l’espère, nous permettre d’être prioritaires dans l’attribution des subventions.
Dans tous les cas, l’équipe municipale continue de travailler sur les projets, prête à saisir la moindre opportunité pour engager des investissements visant à améliorer votre quotidien. Nous avons, par ailleurs, des idées et des projets, notamment l’aménagement de la plaine des sports en complément de la baignade biologique.
La révision du PLUI en cours nous permet d’espérer un début des travaux pour la future brigade de gendarmerie avant la fin de l’année 2025. L’aménagement de l’avenue Jean Jaurès sera finalisé au printemps prochain avec les plantations ornementales.
Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et vous invite à noter dans vos agendas la date des vœux à la population le 18 janvier 2025, où j’espère vous y retrouver.
Laurent Mathieu
Maire de Montignac-Lascaux
(édito du journal de décembre 2024)