Le mot du maire

centre de vaccination à Montignac - visite de Mme la sous-préfète
Le mot du maire
Inauguration du skate park

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,

L’année 2020 aura été marquée par de nombreuses frustrations liées à la crise sanitaire que nous vivons. En effet, la lutte contre la Covid19 nous a obligés à mettre en place des mesures drastiques.
Le respect de ces mesures implique pour chacun d’entre nous plus de civisme afin de retrouver notre liberté. Être libre ce n’est pas faire ce que l’on veut, c’est pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

La lutte contre ce virus implique également plus de solidarité envers celles et ceux qui ont été contraints de fermer leurs commerces et qui subissent la crise économique qui en découle. Plus que jamais, nous devons nous poser la question du choix de notre consommation, en privilégiant, dans notre propre intérêt, l’économie locale.

Dans ce contexte et pour la première fois depuis mon élection en 2008, je n’aurai pas le plaisir de vous inviter à la traditionnelle cérémonie des vœux. Cette soirée, à laquelle vous participez très nombreux chaque année et qui nous permet une rétrospective de l’année écoulée et la présentation des projets de l’année à venir n’aura pas lieu.

Je vous adresse donc, en mon nom et au nom du conseil municipal, mes vœux de réussite pour tous vos projets. Que 2021 vous apporte la santé, la prospérité et la joie de se retrouver enfin.
J’espère que 2021 nous permettra de retrouver une vie normale et que nous pourrons envisager de participer à toutes ces fêtes et animations culturelles auxquelles nous sommes si attachés et qui constituent notre patrimoine.
J’ai espoir de pouvoir fêter comme il se doit le40ème festival de folklore et d’amitié entre les peuples ainsi que le changement de nom de la commune et de vous retrouver bien évidemment pour les lundis de bienvenue cet été. Sans oublier toutes les autres manifestations, qu’elles soient sportives ou culturelles, qui participent au dynamisme de notre ville et à la cohésion sociale.

A notre tissu associatif, je souhaite que 2021permette d’apporter à nouveau ce lien social si indispensable dont nous sommes privés depuis le premier confinement.
J’espère également que la vaccination atteindra ses objectifs et nous libérera totalement de cette pandémie. Je vous encourage à vous faire vacciner dès que cela sera possible et sans appréhension, c’est la seule option au recul de ce virus.

Enfin, j’émets le vœu de voir arriver de nouveaux habitants et pourquoi pas de nouveaux médecins, qui auront fait le choix d’une installation loin des grandes villes et viendront ainsi soutenir notre territoire où il fait si bon vivre.
Sans être exhaustif, je souhaite évoquer quelques projets et travaux engagés sans discontinuité par l’équipe municipale renouvelée depuis le mois de mars dernier…

Bien à vous,
Laurent Mathieu