VENDREDI 26 JUILLET à COUX ET BIGAROQUE : « Blue et Compagnie »

le vendredi 26 juillet
Lieu de l'événement :
Le Coux et Bigaroque Mouzens
24142 Le Coux et Bigaroque Mouzens
Organisateurs :
VENDREDI 26 JUILLET à COUX ET BIGAROQUE MOUZENS Du rêve, de la tendresse et du rire à partager avec "BLUE ET COMPAGNIE" !

Profitez de cette  journée pour visiter la commune de COUX ET BIGAROQUE MOUZENS, sur les rives mêmes de la Dordogne, au cœur du Périgord noir. La commune prend place dans un cadre naturel exceptionnel qui lui a valu le label Notre village – terre d’avenir, dans le cadre de l’agenda 21. La diversité de ses paysages, ainsi que l’importance de ses monuments en vieilles pierres en font une commune appréciée des touristes, mais également de ses habitants. D’origine ancienne, le bourg de Coux-et-Bigaroque regorge en effet de bâtiments à l’architecture typique de la région. Dans les chemins alentours, parfaits pour des promenades en douceur, on bénéficie d’un point de vue très appréciable sur la vallée de la Dordogne. Une maison particulièrement belle est la Grange aux Dimeires avec sa tourelle à colombage et ses fenêtres à l’aspect eclésiastique. Ce bâtiment du XIIe au XIIIe siècle était autrefois la grange où les péages fluviaux étaient payés et les bateliers pouvaient se reposer.

Dès 19H30, une buvette et une petite restauration vous seront proposées par le Comité des Fêtes !

Dès 21H, CINE QUIZZ pour gagner des cadeaux !

A 22H, projection du film « Blue et Compagnie », de John Krasinski, 1H44

SYNOPSIS DU FILM : Bea, une jeune fille, découvre un jour qu’elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié.

Un film tout public, une comédie d’aventure, fantastique, avec Ryan Reynolds et la toute jeune comédienne Cailey Fleming. Entre prises de vues réelles et animation, le film nous montre que l’imagination n’est pas juste pour les enfants – et que l’on a tous besoin d’un ami imaginaire. Un conte moderne plein de charme et d’émotion. Un excellent divertissement , quelque part entre Mary Poppins et Monstres & Cie, qui devrait ravir à la fois petits et grands.

En cas de pluie, la projection se fera au cinéma LUX du Buisson de Cadouin.