Profitez de la journée pour visiter la commune de PAUNAT, « E PALO NATA », “Le pieu-né”, le bâton qu’un pèlerin, d’après la légende, aurait planté en faisant le vœu de fonder à cet endroit une abbaye si celui-ci prenait racine… Un village préservé, niché au creux d’une vallée verdoyante traversée par le paisible Paunat, ruisseau à l’humeur rieuse et vagabonde qui mène aux falaises de Sors. Site admirable de beauté naturelle où se jette en douceur La Pradelle dans la langoureuse Dordogne mêlée à la Vézère. Au détour d’un virage, découvrez l’imposante Abbatiale du XIIème siècle, nichée au cœur de la vallée. L’ancien presbytère et le chemin dit de « la reine blanche » qui conduit au restaurant « Chez Jean »…
Dès 19H30, le foodtruck « GALETTES SAUCISSES, je t’aime » vous proposera une petite restauration de galettes et crêpes bretonnes, faites avec de la farine de sarrasin Bretonne et du sel de Guérande,
Dès 21H, CINE QUIZZ pour gagner des cadeaux !
A 22H, projection du film « Le Comte de Monte Cristo » de Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière , avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier.
SYNOPSIS : Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Romantisme et grands sentiments, un film spectaculaire avec des acteurs superbes, dont le « magistral » Pierre Niney et des scènes d’une beauté à couper le souffle ! Intense, riche et incarnée, cette nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo rappelle à quel point le livre d’Alexandre Dumas est intemporel. On ne voit pas passer les trois heures du film qui tient en haleine avec brio
En cas de pluie, projection annulée