Afficher les alertes

Toute la mémoire du monde hors les murs

du samedi 17 mars
au dimanche 18 mars

Des anges s’intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l’un d’entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Un film sur le désir et sur Berlin, « lieu historique de vérité ».

Un film de Wim Wenders

Durée : 2h08
Version : VOSTF

Séance : samedi 17 mars à 20h30

 

 

En 786, à Portland, le baron Rutford ordonne à ses troupes l’anéantissement d’une colonie Viking installée sur les côtes écossaises. Le roi Lothar, décide alors de retirer son commandement à Rutford, mais celui-ci le fait assassiner.

Film d’aventures de 1961, réalisé par Mario Bava.

Durée : 1h30
Version : VOSTF

Séance : Dimanche 18 mars à 15h

 

A la suite d’un échec professionnel, Roland et Manu, amis de longue date et amateurs de sensations fortes, décident de partir à la chasse au trésor d’un avion englouti. Aidé par Lætitia, les aventuriers partent au large du Congo à la recherche de cette cargaison de diamants. Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour ces voyageurs car un armada de pirates souhaite aussi s’emparer de ce magot tant convoité.

Un film de Robert Enrico.

Durée : 2h05
Séance : dimanche 18 mars à 17h

 

En 1880, à l’orée du siècle naissant, Edison invente l’électricité au Menlo Park de New York, alors que deux jumelles voient le jour à Budapest. Ayant perdu leurs parents, elles sont séparées. Plus tard, en 1900, l’une d’elle est devenue une femme fatale, l’autre anarchiste. Sans le savoir, elles ont une relation avec le même homme…

Un film de De Ildiko Enyedi

Durée : 1h45

Version : VOSTF
Séance : dimanche 18 mars à 20h30