Soirée d’ouverture festival du film documenterre – projections

le vendredi 09 novembre
Cinéma Le Vox
Place Bertran de Born

« La Dordogne, un torrent, une rivière, un fleuve »,  7’, EPIDOR Dordogne

« L’Ère de l’homme » de Dimitri Grimblat, 90 ‘, 2015,  Paprika Films et Wild Touch

Le monde est entré dans «l’ère de l’Homme». Après une lutte millénaire pour se préserver des aléas de la nature et la domestiquer, l’homme moderne est devenu la première force géologique de la terre jusqu’à provoquer le dérèglement climatique qui menace aujourd’hui sa survie. Entre ceux qui prédisent l’effondrement de notre monde et ceux qui prétendent savoir comment le sauver, l’humanité va devoir s’adapter à cette nouvelle ère. «L’Ere de l’homme» dessine une fresque humaine, historique et politique en faisant dialoguer passé et présent pour tenter de mieux appréhender notre devenir.
Prix Deauville Green Awards 2016
En présence de la « marraine » du Festival ,   Virginie Maris, philosophe de l’environnement, chargée de recherche CNRS au Centre d’Ecologie Fonctionnelle et Évolutive (CEFE) de Montpellier et Jérôme Frignet,  directeur des programmes de Greenpeace

La soirée se terminera par une séance de dédicaces des livres de Virginie MARIS et un cocktail convivial proposé par le chef Jean-Marc Delmond du restaurant « Lescaleyrou », dans la Maison Duchêne, juste à côté du cinéma.

Tarif Plein hors pass : 8 € / Tarif réduit hors pass : 6€

Plus d’infos :
Programme détaillé sur le blog : www.festival-documenterre.com
Retrouvez-nous sur Facebook : Ciné-Toile Images de Culture
Réservations conseillées  sur www.festival-documenterre.com ou Gilles Lorin/05 24 16 14 72

Association Cinétoile : cinetoile@icloud.com
Présidente de l’association : Marie-Hélène Saller