Love, Simon

le vendredi 19 octobre
à 20h30
Lieu de l'événement :
Cinéma Le Vox
Place Bertran de Born
24290 Montignac

En présence du psychiatre Serge HEFEZ en partenariat avec la CAF Dordogne, l’association Contact Dordogne, la Municipalité et le PIJ/MSAP de Montignac, le Conseil Départemental.

Synopsis : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.
« Love, Simon est une comédie qui raconte le coming out d’un adolescent gay qui cherche à assumer son identité et trouver sa place. Ce film touchant et intelligent, adapté de « Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens » de Becky Albertalli, se pose comme une future référence en la matière, pour plusieurs générations d’adolescent(e)s, exactement comme les tonnes de teen movies passés. « 

 

La projection du film sera suivie d’un DEBAT avec :

 

Serge Hefez

Serge Hefez est docteur en médecine, psychiatre des hôpitaux. Il exerce comme psychanalyste et thérapeute familial et conjugal. Responsable de l’Unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris, il est également chef d’un service de soutien psychologique pour les personnes touchées par le sida. Il intervient dans de nombreux colloques nationaux et internationaux sur les problématiques du couple et de la famille. Enfin il supervise  l’équipe du Centre de prévention des dérives sectaires liées à l’Islam. Ses ouvrages sur les relations conjugales et familiales, traduits dans plusieurs langues, ont connu un très vif succès. Serge Hefez est l’auteur de plusieurs séries documentaires pour la télévision dont Psyché et Accro sur France 5 (nommé aux Sept d’Or en 2001). Il a été chroniqueur au Journal de la Santé et dans l’émission On n’est pas que des parents sur France 5. Il intervient régulièrement dans la pesse écrite et audiovisuelle.

 

un représentant de l’association Contact Dordogne.
Contact Dordogne a pour objectif de lutter contre les discriminations et notamment celles dont peuvent être victimes les personnes lesbiennes, gays, bi et trans.
 

La soirée se clôturera autour d’un verre par une séance de dédicaces de trois des ouvrages de Serge Hefez : « Le nouvel ordre sexuel », « Dans le coeur des hommes » et « Les nouveaux ados, comment vivre avec ? » co-écrit avec Marcel Ruffo

 

ENTREE GRATUITE 

PAS de RESERVATIONS