Journées nationales de l’archéologie

le vendredi 15 juin
Cinéma Le Vox
Place Bertran de Born

Projection du film Une ville sous la terre, réalisé par Pauline Coste et produit par l’association Ça Tourne ! En présence de Vanessa Elizagoyen, archéologue à l’INRAP et reponsable des opérations archéologiques sur la plaine du Chambon.

Résumé du film : Le film « Une ville sous la terre » suit le travail des archéologues de l’INRAP sur le site gallo-romain des Olivoux, dans la plaine du Chambon, à côté de Montignac. Il présente leurs toutes dernières découvertes, réalisées avec des technologies modernes permettant de « voir » à travers le sol, comme une échographie, le plan de l’ancienne ville antique. Le film retrace également leur rencontre avec les élèves de 5ème latinistes du collège de la ville.