Afficher les alertes

Les animaux domestiques

La propreté c'est l'affaire de tous ; pour améliorer durablement le cadre de vie des habitants et des touristes, les services techniques de la ville entretiennent l'espace public. Aidez-les à maintenir la ville propre!

Déjections canines

La commune mettra bientôt en place des distributeurs de sacs à déjections canines.

Nous rappelons qu’il est interdit de laisser les chiens souiller la voie publique et ses dépendances, notamment les trottoirs et les places publiques, les jardins publics ainsi que les pelouses, plates-bandes et espaces verts.
Les propriétaires d’animaux sont tenus de débarrasser le domaine public et ses dépendances et cela immédiatement et par tout moyen approprié.
Tout contrevenant aux présentes dispositions fera l’objet de verbalisation.

Divagation animale

La divagation animale pose des problèmes de protection animale, de potentiels problèmes de santé et de sécurité publique (accidents, morsures….) aussi il est recommandé de faire le nécessaire afin que les chiens ne divaguent pas sur la voie publique ainsi que dans les parcs et jardins.

Si vous croisez un animal en divagation sur la route, il n’est pas certain qu’il soit abandonné. Merci de ne pas le capturer et de signaler sa présence à la police municipale ou à la gendarmerie afin que nous puissions contacter son propriétaire éventuel.