Stationnement

10 parkings gratuits, 6 parkings payants, 15 emplacements d'arrêt minutes dans le centre ville, 1 aire de stationnement pour les campings car.

Circulation et stationnement difficiles

L’attractivité touristique de Montignac et de la vallée de la Vézère, et la configuration de notre ville rendent parfois le stationnement et la circulation difficiles notamment en saison estivale.

Au regard de ces problèmes récurrents et croissants, la commune s’est organisée et a mis en œuvre des aménagements adaptés :

10 parkings gratuits,

6 parkings payants :

  • Place Tourny,
  • Place Bertran de Born,
  • Place de l’église,
  • Place Joubert,
  • Rue de juillet (de la place de l’église jusqu’au carrefour de la rue du 4 septembre),
  • Rue du 4 septembre.

Les objectifs du stationnement payant réglementé en ville sont d’augmenter la rotation des places de stationnement, améliorer la possibilité pour chacun de se garer au plus près des commerces de centre ville et assurer une meilleure sécurité des piétons en facilitant le stationnement des véhicules.

15 emplacements d’arrêt minutes dans le centre ville

Ces emplacements sont facilement identifiables car ils sont matérialisés par un marquage bleu au sol.

1 aire de stationnement pour les camping car :

La commune de Montignac a créé une aire de camping-car situé au parking des Sagnes.

Cet aménagement a été conçu pour assurer le plus grand confort des touristes. Équipé d’un point d’eau et d’une station de vidange, cette aire peut accueillir jusqu’à 35 Camping-cars.

L’aire de stationnement est positionnée en plein cœur de la ville avec un accès directe à la rivière « La Vézère » disposant d’une aire de pique-nique avec des tables.

Tarifs : 5€ la nuitée de 20h à 8 h

Des solutions adaptées

Les solutions (stationnement payants, gratuits ou arrêts minutes) sont adaptées à vos différentes besoins.

Ainsi, si vous avez juste une course à faire, vous pouvez soit utiliser les places de stationnement gratuites ou payantes (les 30 premières minutes sont gratuites) ou utiliser les arrêts minutes (arrêt 15 minutes gratuit sans ticket).

Si vous avez un rendez-vous ou des courses plus importantes, vous pouvez utiliser les places de stationnement gratuites ou les places de stationnement payantes pour vous garer au plus près de vos commerçants.

Rendre accessible le centre ville est primordial, c’est pourquoi près de 450 places sont à disposition, gratuites et à quelques minutes du centre ville.