Afficher les alertes

Procédure d’alerte crue

Vendredi 05 janvier 2018 : 19h20

Situation pour les 12 prochaines heures

L’absence de précipitations sur le bassin versant amont de la Vézère devrait permettre une stabilisation du niveau autour de 5 mètres pour les prochaines heures.

Le niveau pourra atteindre 5m20 à son pic.

Aucune mesure particulière supplémentaire n’est envisagée pour le moment.

L’équipe municipale reste mobilisée pour répondre à vos besoins et assurer une veille vigilante.

Toute personne habitant ou possédant des biens en zone inondable est malgré tout invitée à se manifester à la Mairie de Montignac. En le faisant, vous contribuez à la diffusion de l’information et vous nous permettez ainsi de récolter de précieux renseignements pour les crues futures, notamment votre numéro de téléphone et la situation de votre bien pour pouvoir être le cas échéant prévenus.

Nous cherchons également à recenser les maisons secondaires situées dans la zone inondable pour pouvoir alerter leur propriétaire.

Mairie 05 53 51 72 00

Portable 06 80 28 16 54

Merci de diffuser cette information à vos voisins immédiats ou toute personne concernée.

A tout moment et pour pour avoir accès à  toutes les informations relatives aux différentes échelles de toutes les rivières par le biais de CRUDOR, vous pouvez consulter la carte de vigicrues.gouv.fr.

Organisation en cas d’alerte crue

Le maire est le premier responsable du secours aux populations sur le territoire de sa commune. Il s’informe sur le risque d’inondation par la consultation régulière de la vigilance météorologique et de la carte de vigilance crues.

Inondation des quais Montignac 2016

Inondation des quais Montignac 2016 @Pierre Fock

Avec la carte de vigilance crue, vous êtes informés du niveau du risque sur la Vézère à Montignac.
Par l’intermédiaire du service de prévention des crues du bassin de la Dordogne, vous avez accès aux détails des mesures hydrométriques sur l’ensemble du bassin.

Les personnes à risque doivent être recensées à la mairie