Afficher les alertes

Foires et marchés

Le marché à Montignac c'est tous les mercredis et samedis matin, de 8 heures à 13 heures.

Le Marché du Mercredi et Samedi matin

pour le public et dès 6 heures pour les commerçants sédentaires ou non sédentaires.

Quai Mérilhou, place Carnot et rues environnantes.

Vous y trouverez, été comme hiver, des commerces alimentaires (boucher, fromager, apiculteur, maraîchers, primeurs …) mais aussi des vendeurs de vêtements, de chaussures, de babioles …

 

La Journée de l’arbre

Créée en 2012, la Journée de l’arbre est organisée par l’association U.G.E.R (l’Union pour la Gestion de l’Espace Rural).

L’UGER est une association loi 1901 qui s’intéresse à toutes les associations proches de la nature. Elle présente notamment tous les ans aux touristes la particularité de la nature lors de randonnées.

Au programme de cette journée : une centaine de stands de pépiniéristes, horticulteurs, rosiers, paysagistes, plants truffiers, sculpteurs sur bois, ébénistes, tourneurs sur bois, jeux en bois, chalets, appareils de chauffage bois, scieurs de long, apiculteurs…

Les Marchés de bienvenue de l’été

les marchés de producteurs du lundi soir pendant l'été

les marchés de producteurs du lundi soir pendant l’été

« Les Marchés de Bienvenue », organisés par l’association « Montignacois Événements » en partenariat avec la ville de Montignac, vous accueillent tous les lundis soirs de juillet et août à partir de 19h sur la place du 8 Mai 1945 (en bas de la Mairie).

Restauration sur place (tables couverts et bancs fournis) avec les produits locaux : magret de canard, foies gras, fraises, fromages…

Chaque marché du lundi soir est animé par une association de Montignac dans une ambiance musicale.

La Compagnie du théâtre du Vertige

La Compagnie du théâtre du Vertige

La foire de la sainte Catherine

Depuis plus de 50 ans maintenant, la foire de la Sainte Catherine anime la commune. A l’origine, la foire célébrait les métiers anciens et les traditionnelles catherinettes. Au fil des ans, la manifestation a su évoluer pour accueillir des animations différentes et de nouveaux stands. C’est une invitation de la ville de Montignac à venir flâner le temps d’une journée entre la centaine de stands (pépiniéristes, vêtements, confiseries…) et les nouveaux exposants du centre-ville.