Festival du Film Documen’Terre

Festival du Film Documen’Terre
Festival du Film Documen’Terre
Festival du Film Documen’Terre

Tous les ans au mois de Novembre, l'association Cinétoile propose un événement qui se déroule pendant trois jours, dans le cadre national du « Mois du Documentaire ».


9e édition : « L’ESPACE »

du 10 au 12 Novembre 2017

Parrain du festival : HUBERT REEVES (astrophysicien, consultant à la Nasa, président de l’association « Humanité et Biodiversité »).

Plein de mystères, aux confins du visible et de l’invisible, l’Espace fascine depuis toujours par son extraordinaire beauté. A travers lui, l’homme cherche à comprendre les origines de la vie et à trouver sa place dans l’univers. L’Espace nous fait rêver mais il reste fragile, convoité par de nouvelles puissances et soumis à l’impact de l’homme. Il nous faut agir pour sauvegarder l’avenir de notre planète et de notre cosmos.

Vendredi 10 Novembre 

 Matin et après-midi : projections scolaires (école primaire, collège de Montignac et lycée de Terrasson).

20h30 – Salle des Fêtes de Montignac: soirée d’ouverture en présence d’Hubert Reeves

Hubert Reeves et l’ensemble Calliopé proposent un spectacle scientifique, musical et cinématographique : « Mozart et les Etoiles »

Samedi 11 Novembre au cinéma Vox

Projections de films, notamment : « Hubert Reeves, conteur d’étoiles » et « Du Big Bang au vivant », suivis de débats avec Hubert Reeves.

Dimanche 12 Novembre au cinéma Vox

Projections de films documentaires avec les réalisateurs et des intervenants scientifiques (astrophysiciens, astronautes, méréorologues…). Projection de « Thomas Pesquet, l’envoyé spatial » en présence de Thomas Pesquet (sous réserve). Café Lecture, Ciné P’tit Déj’ familial…

Programme détaillé et complet à partir du mois d’octobre

 Pour tous renseignements : 06 08 14 65 96/ 06 16 38 12 80

8e édition : « GLACE ET GLACIERS » du 18 au 20 Novembre 2016

La « planète blanche », sous toutes ses formes,  est un monde impressionnant et spectaculaire.  Glaciers alpins, banquises, calottes polaires, mers, cascades et vallées de glace… ces géants de la nature sont les grands témoins des bouleversements climatiques et souffrent de la pollution qui favorise le réchauffement et augmente la fonte des glaces. Le Festival du film DocumenTerre s’attache à sensibiliser le spectateur à la beauté de ce monde exigeant, surprenant et fragile qui a besoin d’être protégé et préservé.

Le parrain de l’édition 2016  est Jérôme Maison, réalisateur et chef opérateur de Luc Jacquet (« la Marche de l’empereur »).

affiche_festival_film_documenterre_18_19_20_nov_2016

Programme complet de l’édition 2016 :

festival-documenterre-prog-2016