Édition 2016 Tahiti
Édition 2016 - Côte d'Ivoire
Édition 2016 Les groupes dans les rues de Montignac
Édition 2016

Organisé par l’Amicale Laïque du Montignaçois, le Festival de Danses et Musiques du Monde valorise les Arts et Traditions Populaires.

Chaque année, fin juillet, pendant une semaine, la ville de Montignac vit au rythme des chants, danses et traditions des pays sélectionnés.

Grâce aux 300 bénévoles, aux 100 adolescents du Festi’Jeunes et au public enthousiaste, c’est une semaine riche de rencontres, de dialogues, de découvertes et d’échanges pour tous ces artistes étrangers.

Cérémonies, galas, expositions d’art et d’artisanat du monde et beaucoup d’autres animations sont prévus sur la Terrasse de l’Amitié, à la Salle des Fêtes, à la Guinguette, mais aussi dans les rues avec la grande soirée « ville en fête » du vendredi soir.

L’édition 2017

Du 24 au 30 juillet 2017 aura lieu la 37ème édition !

Les destinations de cette édition :

La jeunesse d’Arménie, le sourire de la Bolivie, la richesse culturelle du Cap Vert pour la 1ère fois au festival, La Savoie pour représenter la France toute la semaine, Les percussions de Malaisie, les couleurs du Mexique, la délicatesse de Taiwan, les Cuivres de Traktorkestar, la dynamique de la Russie et des airs brésiliens/occitans avec la Pifada.

Page Facebook : Festival Cultures aux Cœurs

Contact :

05 53 51 86 88 / a-l-m2@orange.fr

05 53 50 14 00 (réservation)

57 rue du 4 septembre – 24290 Montignac

La soirée Accord(s) Majeur(s)

En 2015 pour la première fois le Festival de Folklore et le festival du Périgord Noir, les  deux festivals phare de Montignac proposaient une soirée commune intitulée Accord(s) Majeur(s). Pour la seconde fois donc cette soirée sous le signe « Jazz génération Spedidam » a proposé l’ensemble de cuivre « Coolbone » de la Nouvelle-Orléans dans un répertoire mêlant swing et jazz acoustique et la célèbre violoniste Aurore Voilque et son groupe dans un répertoire swing de chansons françaises  et de standards de Django Reinhard revisités ainsi que de la musique d’Europe de l’Est.

Pour la 3ème année, la soirée Accord(s) Majeur(s) organisée avec le festival du Périgord Noir aura lieu le mercredi soir.

Un festival engagé

Le Festival Cultures aux cœurs a signé lors de son édition 2014, la Charte de la Fraternité, une initiative portée par la Ligue de l’enseignement, par laquelle il entend affirmer son opposition à toutes les discriminations considérant que les cultures, les sports et les arts, au-delà des émotions et des plaisirs qu’ils procurent, rapprochent les cœurs comme les esprits et contribuent au développement de la paix dans le monde.

Dans la sillage des Nations Unies, le festival prône le dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect de valeurs partagées par tous. Sa mission est de contribuer à l’édification de la paix, et au dialogue interculturel par l’éducation et la culture.